Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Overseas Players - Les Celtics encore sacrés

Par Samurai Blue :: 24/05/2008 à 9:05 :: Overseas Players



Shunsuke Nakamura remporte son troisième titre de champion d'Ecosse depuis son arrivée au club lors de la saison 2005/2006.

Le Celtic Glasgow, longtemps deuxième ont profité de la dégringolade de leur grand rival, les Glasgow Rangers pour s'emparer de la première place dans les ultimes journées.

Nakamura n'aura disputé cette saison que vingt-cinq matchs en "Scottish Premier League", la faute à de nombreuses blessures dont une au genou qui l'avait écarté des terrains pendant plus de trois mois en fin d'année dernière.

Six buts et six passes décisives, un bilan mi-figue mi-raisin pour ce joueur élu "meilleur de l'année" en Ecosse il n'y a encore pas si longtemps...

L'international japonais aurait récemment déclaré vouloir prolonger son contrat avec les Celtics alors que celui-ci expire cet été.

"Les dirigeants avaient déclaré qu’ils ne me laisseront pas partir même si un club venait avec une proposition de 10 millions d’euros, alors je pense qu’ils croient en moi."


Montie

Overseas Players - Tulio en Premier League ?

Par Samurai Blue :: 23/05/2008 à 9:16 :: Overseas Players



Selon certaines sources, le défenseur international Japonais évoluant à Urawa pourrait rejoindre l'Angleterre et le club de Manchester City lors du prochain mercato estival. Les négociations devraient débuter en Juin, le joueur est actuellement estimé autour des 1.5 millions d'Euros.

Marcus Tulio Tanaka d'origine Italo-Brésilienne de part sa mère pourrait ainsi obtenir automatiquement un permis de travail dès son arrivée, ce qui pourrait faciliter son transfert en Angleterre. De son côté, Tulio pourrait bien être interessé par un challenge dans ce championnat réputé comme le meilleur au monde, lui qui a déjà tout remporté avec son club en Asie. (Champions de J-League en 2006 et MVP lors de la même année, vainqueur de l'AFC Champions League la saison dernière...)

Montie

Overseas Players - Quel avenir pour Oguro ?

Par Samurai Blue :: 20/05/2008 à 17:50 :: Overseas Players



Fin 2005, Masashi Oguro quittait le Gamba Osaka avec lequel il venait de remporter le titre de J-League. l'attaquant Japonais tentait l'aventure Européenne au Grenoble Foot 38 après l'arrivée d'Index du côté des Alpes. Peu d'apparitions malgré une moitié de saison encourageante ponctuée d'un triplé face aux Corses de Bastia en championnat, il décidait tout de même de rejoindre le club Italien de Torino et de mettre un terme prématurément à son aventure Grenobloise seulement quelques mois après son arrivée.

Beaucoup d'espoir étaient fondés sur Oguro, notamment pour la coupe du monde 2006 en Allemagne après une campagne de qualification honorable. (Beaucoup de buts en séléction malgré un faible nombre de titularisation).

Depuis, ce joueur longtemps considéré comme joker de luxe de l'équipe Nationale a disparu dans l'anonymat.
Le club Italien a décidé aujourd'hui de mettre fin au contrat du joueur. (Celui-ci n'a disputé que trois matchs cette saison)

Alors, on peut légitimement se poser cette question. Oguro a-t-il encore un avenir ? Aucun club à l'heure actuelle ne s'étant manifesté, il ne serait pas impossible de revoir Masashi en J-League dans les semaines à venir... Il rejoindrait alors d'autres anciennes gloires déchues comme Yanagisawa ou Ogasawara dans le cercle des plus gros bides de ceux qui avaient tentés l'experience sur notre vieux continent.

Montie

Overseas Players - Matsui : «Un super challenge»

Par Samurai Blue :: 20/05/2008 à 17:24 :: Overseas Players



Après avoir paraphé son contrat à Nagoya où il est rassemblé avec sa sélection nationale, Daisuke Matsui a confié ses premières impressions stéphanoises.

Véritable icône dans son pays, Daisuke Matsui a  pu faire partager sa joie et sa satisfaction auprès des médias japonais - 8 chaînes de télé étaient présentes -  lors d’une conférence organisée conjointement par la société japonaise Trifusion et Konica Minolta représenté par son vice-président France, M. Myauchi. «Je suis très fier de revêtir le maillot vert. C’est un super challenge. Je suis d'autant plus heureux de participer au retour du club en Coupe d’Europe» a confié le néo-Stéphanois devant la cinquantaine de journalistes sportifs et généralistes associés à une vingtaine de photographes.

Daisuke Matsui a également insisté sur la ferveur verte : «Lors de mes différents déplacements à Saint-Etienne, j’ai pu me rendre compte combien la ferveur était immense. On ressent vraiment une grande passion chez les supporters».
Les qualités de Daisuke Matsui ont vite séduit et convaincu les dirigeants stéphanois.  «C’est un très bon joueur qui s’est vite adapté et imposé dans le championnat de France. Il a énormément progressé tant par son volume de jeu que par sa régularité.  C’est un choix sportif» a expliqué Vincent Tong-Cuong lors de cette conférence de presse très réussie.



Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog