Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Friendly Match 2007 : Japon vs Cameroun

Par Samurai Blue :: 22/08/2007 à 22:05 :: Matchs Amicaux 2007



Insipide. C'est le mot qui définirait à merveille le triste spectacle que les nippons nous auront offert au "Big Eye" d'Oita. Face à une équipe camerounaise toujours à la recherche d'un sélectionneur et clairement démotivée, les joueurs d'Ivica Osim, malgré le score, auront sans aucun doute délivrés là leur plus mauvais match, depuis la prise de fonction du technicien bosniaque après le fiasco du mondial 2006.

A défaut d'être interressante, la rencontre marquait le retour en sélection après deux ans de disette du "Mickael Owen" japonais comme il était surnommé auparavant, Yoshito Okubo, logiquement rappellé suite à un come-back fracassant en J-League, après son échec à Majorque. Tatsuya Tanaka faisait quand à lui aussi son retour, après un an d'absence, tandis que Ruoichi Maeda effectuait enfin son baptème du feu. Sous la légère pluie d'Oita, la rencontre démarrait donc, un début tout à fait laborieux, comme la totalité du match. La première occasion du match se manifesta après une vingtaine de minutes de jeu. Sur un coup-franc tiré à gauche de la surface de réparation camerounaise, Tulio monté aux avant-poste trompait Souleymanou, titulaire en l'absence d'Idriss Kameni. Puis plus rien, plus rien jusqu'au coup de sifflet marquant la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps fût tout aussi pauvre, malgré un petit sursaut camerounais. En fin de match, Koji Yamase, rentré en jeu à la place d'un Okubo combatif mais peu en vue sur le terrain, doublait la mise, sur une frappe venue d'ailleurs après un corner mal dégagé par la défense africaine. Un but qui fût suivi donc du coup de sifflet final, qui mit fin à cette mascarade, une mascarade qu'on pourrait qualifier de "bon gros nanard" dans le jargon cinématographique, un "nanard" qui pourrait même rendre jaloux notre bon vieux Chuck Norris, pourtant spécialiste dans le domaine.

Composition Japonaise :

1.KAWAGUCHI Yoshikatsu, 21.KAJI Akira, 22.NAKAZAWA Yuji, 4.TULIO TANAKA Marcus 22' 3.KOMANO Yuichi, 6.ABE Yuki, 7.ENDO Yasuhito, 13.SUZUKI Keita, 15.TANAKA Tatsuya, 12.MAEDA Ruoichi, 16.OKUBO Yoshito

Le résumé de la rencontre est disponible ici


S.Nakamura10

Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog