Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Toulon Youth Festival 2007 : France vs Japon 5-1

Par Samurai Blue :: 02/06/2007 à 18:11 :: Festival de Toulon 2007



Privés volontairement de la plupart de ses titulaires afin de les laisser au repos pour un troisième match crucial pour la qualification face à la Côte d'Ivoire, les jeunes nippons auront largement été surclassés par leurs homologues Français, quadruple - tenant du titre, sur le score sans appel de 5 buts à 1. Les deux équipes démarraient pourtant sur un pied d'égalité dans les premières minutes de la rencontre, avant que Mohamed Chakouri, monté aux avant poste, ne plaçait sa tête dans le petit filet du but adverse, gardé à l'occasion par Yohei Takeda, habituel gardien réserviste. S'ensuivit une ribambelle d'actions tricolores, avant que les jeunes japonais ne réagissent, par l'intermédiaire de Ryuichi Hirashige qui d'une astucieuse déviation tentait de lancer Haavenar en direction du but, action malheuresement stoppé in-extremis par le physique latéral droit Castelroussin, Yassin Moutaouakil.

A la reprise, les japonais, revenus sur la pelouse avec de bien meilleurs intentions, ouvraient logiquement le score à la 45ème minute,  par l'intermédiaire de Mike Haavenar, qui remportait son duel face au portier français d'un astucieux plat du pied gauche. S'ensuivit alors dix bonnes farouches minutes, les deux équipes ne lâchant pas prise, avant que Cyriaque Louvion n'inverse la tendance, après un gros cafouillage dans la surface de réparation nippone. Quatre minutes plus tard, Razak Boukari, fraichement rentré en jeu, trompait encore une fois la vigilance de Takeda. C'est ensuite un Japon destabilisé, fragilisé qui encaissa peu après un quatrième but de la part du jeune lyonnais Loic Remy, avant que Ricardo Faty, pourtant largement hors-jeu, ne scelle le score à 5 buts à 1.

C'est donc un Japon sans véritables moyens que les spectateurs du stade de Hyères ont eu l'occasion de voir, un Japon à des années lumières de leurs adversaires français. Une énorme contre-perfomance dût notamment à coaching "radical" de la part de Yasushi Yoshida, un coaching qui, on le verra, ne se sera pas montré franchement payant...

Composition Japonaise :

1.TAKEDA Yohei, 13.YANAGAWA Masaki, 15.MAKINO Tomoaki (2.UCHIDA Atsuto 64'), 11. FUKUMOTO Yohei, 6.OTA Kosuke, 3.FUJITA Seiya, 8.MORISHIGE Masato, 10.KAGAWA Shinji, 5.KOTA Aoki
(14.UMESAKI Tsukasa 67'), 19.HIRASHIGE Ryuichi (20.KAWAHARA Kazuhisa 72'), 12.HAVENAAR Mike 41'


S.Nakamura10

Toulon Youth Festival 2007 : Allemagne vs Japon 1-2

Par Samurai Blue :: 01/06/2007 à 16:24 :: Festival de Toulon 2007

 

Du 31 Mai au 9 Juin 2007 s'était déroulée la 37ème édition du Festival International Espoir de Toulon et du Var, édition qui vît les jeunes Français remporter leur quatrième tournoi consécutif, en disposant assez facilement de la Chine en finale (3-1). Un tournoi qui aura permis à nos jeunes nippons de s'exprimer encore un peu plus...

Japon - Allemagne : Une victoire venue d'ailleurs

Tout commençait mal. 22ème minute, sur un superbe centre de Denis Grote, Patrick Ebert reprenait celui-ci d'une jolie volée du pied droit et trompait par la même occasion la vigilance de Akihiro Hayashi, qui semblait pourtant sur la trajectoire du ballon. 1-0 pour les Allemands et ce malgré une légère domination nippone. Et pourtant. Sous la pluie battante du stade Mayol, les jeunes pousses nippones auront fait honneur à leurs racines, en démontrant une volonté immense et un énorme courage, des qualités jusque ici bien trop peu latentes.

Peu après l'ouverture du score Allemande, Tsukasa Umesaki, l'ancien joueur du Grenoble Football 38 sonnait déjà la révolte, d'une belle frappe pied gauche, détournée sur son poteau par le portier de la Mannschaft. La libération allait venir en seconde mi-temps. Après une belle remontée collective du ballon, Atsuto Uchida ajustait un centre millimétré à Yasuhito Morishima, qui, d'une position idéale plaçait sa tête hors de portée de Fromlowitz. Ce n'était que le début. Une minute plus tard, après une récupération de balle nippone, Yosuke Kashiwagi offrait à nouveau un caviar en direction de son coéquipier et joueur du Cerezo Osaka, Morishima, qui d'une frappe surpuissante crucifiait à nouveau le gardien Allemand. S'en suivit alors un "Attaque-Défense", les Allemands attaquants de plus belle tandis que les nippons resistaient. Une résistance récompensé par le coup de sifflet final, qui permit aux nippons de s'emparer de ses trois premiers points.

Déclarations :

 

Yasushi Yoshida, sélectionneur du japon : « Nous avons avant tout vécu une bonne expérience lors de ce match livré contre une grande équipe. Mais je veux essayer tous mes joueurs. » Si l’objectif principal reste évidemment le Championnat du monde des moins de 20 ans au Canada, une victoire à Toulon ne laisserait pas le Japon indifférent. « Je suis déjà venu deux fois au Festival de Toulon comme entraîneur adjoint. Là, je suis à la tête de la sélection. Gagner ici, ce serait une superbe victoire ».

Dieter Eilts : « Nous avons eu de gros problèmes pour entrer dans le tournoi. Pourtant, après notre but, nous avons joué très bien. Malheureusement, sans pouvoir continuer cette performance pendant la deuxième mi-temps. Et, à la fin, on mérite de perdre ce match. » (Source :festival-foot-espoirs.com)

Composition Japonaise :

18.HAYASHI Akihiro, 2.UCHIDA Atsuto, 15.MAKINO Tomoaki, 11.FUKUMOTO Yohei, 9.YASUDA Michihiro, 17.TANAKA Atomu (3.FUJITA Seiya 67'), 4.AOYAMA Jun 4', 16.KASHIWAGI Yosuke, 14.UMESAKI Tsukasa (6.OTA Kosuke 76'), 20.KAWAHARA Kazuhisa (5.AOKI Kota 56'), 7.MORISHIMA Yasuhito 58'59'.

 

S.Nakamura10

Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog