Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Acl 2008 - 6ème journée : Le Japon en force grâce à Kashima

Par Samurai Blue :: 23/05/2008 à 9:30 :: Acl 2008



Pour la première fois, le Japon comptera trois représentants en quarts de finale du tournoi après que Kashima est facilement venu à bout de Nam Dinh. Auteurs de 28 réalisations lors des cinq premiers matches du Groupe F, les protégés d'Oswaldo de Oliveira ont fait mouche à quatre reprises sans subir de représailles pour terminer avec 3 points d'avance sur Beijing Guoan, défait 3:5 par Krung Thai Bank. Yuzo Tashiro, Shinzoh Kohrogi, Masashi Motoyama et Danilo ont été les bourreaux du club vietnamien.

"Nous méritons notre place en quarts de finale. Cette qualification est une récompense significative pour les efforts et le professionnalisme de mes joueurs. J'espère que nous continuerons sur cette voie lors de la prochaine phase", confie l'entraîneur du club détenteur de la J-League.

Réactions :

Oliveira, entraineur des Kashima Antlers : "Je suis très satisfait de la prestation des mes joueurs face à Nam Dinh. Mes joueurs n’ont fait aucune erreur et sont restés sérieux tout au long du match, c’est ce qui m’a plu le plus. Je n’ai jamais envisagé que ce match serait un match facile pour Kashima. Nous méritons notre place pour les quarts de finale et c’est une récompense juste pour les efforts fournis et le professionnalisme de mes joueurs. J’ai apprécié ce que mes joueurs ont montré depuis le début de la saison. Maintenant nous avons du temps pour nous concentrer sur nos matchs de J-League. Il est temps pour nous de récupérer les points que nous avons perdu dans les derniers matchs et j’espère que nous arriverons à conserver notre inspiration pour la phase finale de la compétition."

Akira Nishino, entraineur du Gamba Osaka : "Ca aurait été mieux si nous avions gagné puisque nous aspirions aux 3 points mais mes jeunes joueurs ont fait preuve de caractère et ont donné tout ce qu’ils avaient dans ce match. Le problème est toujours le même, nous manquons d’efficacité devant le but. Ca été le cas dans pas mal de nos matchs. Tous nos matchs ont été très serrés mais nous avons réussi à remporter nos 3 matchs à l’extérieur . Nous avons été capable de belles choses après un début difficile à domicile (NDLR : match nul 1-1 face à Chonburi) mais nous devons être meilleurs à domicile. Nous devons nous améliorer dans tous les secteurs de jeu avant de jouer les quarts de finale. Nous devons jouer avec plus de consistence en J-League et améliorer notre position au classement ce qui nous aidera à être compétitif pour la phase finale."

Résultats :

Groupe F :
Krung Thai Bank (Thaïlande) 5:3 Beijing Guoan (Chine) ;
Nam Dinh (Viet-Nam) 0:4 Kashima Antlers(Japon)

Groupe G :
Gamba Osaka (Japon) 1:1 Chunnam Dragons (République de Corée)
Melbourne Victory (Australie) 3:1 Chonburi (Thaïlande)

Source : Fifa.com

Acl 2008 - 4ème journée : Coup d'arrêt pour les Antlers

Par Samurai Blue :: 24/04/2008 à 10:21 :: Acl 2008



Les Antlers se sont inclinés pour la première fois de la compétition hier lors de leur déplaçement au Feng Tai Stadium de Beijing (1-0).
Coup d'arrêt pour l'équipe qui restait sur trois victoires consécutives dans l'épreuve, mais qui n'empêchera très certainement pas les hommes d'Oswaldo Oliveira de se qualifier pour le second tour avec 9 points après 4 journées et une avance confortable sur le troisième.

Malgré cela, des inquiétudes commencent à germer chez les supporters du club qui vit une fin de mois d'avril difficile, après deux contre-performances récentes en championnat et cette nouvelle défaite en Chine avec un effectif quasi complet et une équipe presque type alignée pour disputer la rencontre (excepté la non titularisation de Marquinhos et l'absence pour blessure d'Atsuto Uchida).

"Ils ont mérité leur victoire et pour nous, ça reste un résultat acceptable, analyse Oswaldo de Oliveira, l'entraîneur des Antlers. Notre meilleure différence de buts nous permet de rester sereins".


---


De son côté le Gamba Osaka reçevait Melbourne au Expo '70 Commerative Stadium. Déjà victorieux à l'aller au terme d'un match épique remporté sur le fil par les coéquipiers d'Endo, les hommes de Nishino disposaient cette fois-ci plus aisément du club Australien (2-0 grâce à un doublé de Yamazaki) et confirmaient leur première place à désormais 5 longueurs du Chonburi FC, vainqueur au même moment face aux Coréens de Chunnam Dragons.

Réaction
d'Akira Nishino : "Nous sommes dans un groupe difficile mais jusque-là, nous avons pratiqué un bon football, et les résultats ont suivi"


Lucas, Yasuhito Endo & Masato Yamazaki auteur d'un doublé.

Michihiro Yasuda, l'arrière gauche titulaire habituel d'Osaka.

Naoki Matsuyo titulaire au profit de Yosuke Fujigaya, touché lors d'un duel face aux Antlers le Week-end dernier.

Le Brésilien Bare, meilleur buteur du club.

La joie des joueurs à la fin de la rencontre.


Montie

Acl 2008 - 3ème journée : Kashima 1-0 Beijing en images

Par Samurai Blue :: 10/04/2008 à 18:20 :: Acl 2008



Carton plein pour les Antlers, certes victorieux sur le plus petit des score face aux Chinois du Beijing Guoan FC (1-0), mais qui permet au club de Kashima de prendre le large au classement dès la mi-parcours avec 9 points et trois longueurs d'avance sur son adversaire du jour.






















News datée du 10 Avril 2008 : Atsuto Uchida est annoncé forfait pour 1 mois.

Photos récoltées sur
Syukyu et JS Goal


Montie

Acl 2008 - 3ème journée : Match fou à Melbourne

Par Samurai Blue :: 10/04/2008 à 17:08 :: Acl 2008



Le Gamba Osaka s'est imposé hier au Telstra Dome de Melbourne 4 buts à 3 au terme d'un match complétement fou, marqué par de multiples renversements de situation comme le but de la victoire arraché en toute fin de rencontre par l'intermediaire de Lucas. Un résultat important qui permet aux hommes de Nishino de s'emparer de la première place de leur poule après trois journées (7 points) devant le club Thailandais du Chonburi FC, défaits de leur côté chez les Coréens de Chunnam. Le genre de match qui pourrait bien réconcilier l'ACL des nombreux détracteurs de cette compétition.


Takahiro Futagawa après son but extraordinaire. Il permet à son équipe d'égaliser à 1-1 d'une puissante frappe du gauche des 25 mètres


Le stade est loin d'être plein, chose qui ne surprendra pas les habitués de l'ACL

Le Gamba reste sur une bonne dynamique de victoire, que ce soit en championnat ou en Champions League. Ils tenteront de poursuivre leur bonne série dès dimanche face à Albirex Niigata en J-League, pour pourquoi pas encore espérer "titiller" les Antlers dans le haut du classement.


Montie

Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog