Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Festival de Toulon 2008 - Italie 0-0 Japon (5-4 TABS)

Par Samurai Blue :: 29/05/2008 à 9:51 :: Festival de Toulon 2008



Cantonnés pendant plus d'une heure trente dans leur moitié de terrain, les japonais dont l'objectif avoué par Sorimachi était de tenir le 0-0 se sont finalement inclinés lors de la séance des tirs aux buts.

Trois jours après le match perdu face à la Roja, on s'attendait à voir évoluer la meilleure équipe pour affronter la Squadra Azzura. Sorimachi a pris tout le monde a contrepied, se privant de certains éléments clefs comme Hajime Hosogai, Tsukasa Umesaki, Koki Mizuno ou le sud-coréen de naissance Tadanari Lee.

L'entraineur japonais avait d'hores et déjà fait l'impasse sur cette demi-finale, déclarant même quelques jours auparavant que ce match n'était que du bonus, une simple bonne occasion pour tester de nouveaux systèmes de jeu.

Même si l'on peut comprendre les idées du technicien nippon, on a du mal à accepter ce manque d'ambition à la veille d'une demi-finale d'un tournoi, aussi peu prestigieux soit-il.

Composition :

---
GK : 1- NISHIKAWA Shusaku
DF : 14- NAKAMURA Hokuto (2- HOSOGAI Hajime 74'), 3- AOYAMA Naoaki, 4- MIZUMOTO Hiroki, 9- MORISHIGE Masato
MF : 16- HONDA Takuya, 6- AOYAMA Toshihiro (7- MIZUNO Koki 88'), 8- HONDA Keisuke, 10- KAJIYAMA Yohei
FW : 22- MORIMOTO Takayuki (23- ESCUDERO Sergio 75'), 13- TANIGUCHI Hiroyuki
---

Quand au match, nous éviterons de nous lancer dans les détails. Pour schématiser, c'est de "l'attaque-défense" pendant quatre-vingt-dix minutes. Une équipe japonaise repliée dans sa moitié de terrain, procédant par contre. Une stratégie bien peu glorieuse, d'autant plus que l'adversaire du jour semblait ô combien prenable avec un peu plus d'audace.

Koki Mizuno entré en fin de match manque le seul tir au but de son équipe lors de la séance fatidique. Les jeunes "Samurais" retrouveront leurs homologues ivoiriens pour la petite finale de ce Festival International Espoir de Toulon aujourd'hui même (18h30 Eurosport 2).

Réactions d'après-match :

Accompagné de sa traductrice et de son attaché de presse, Pierluigi Casiraghi est arrivé en conférence de presse quelques minutes seulement après la difficile qualification de son équipe pour la finale (0-0 contre le Japon, 5 à 4 aux t.a.b.). L’entraîneur transalpin a accepté de répondre à quelques questions des journalistes japonais avant de rapidement s’éclipser. « La rencontre a été difficile. C’est le quatrième match en huit jours. On a raté beaucoup d’occasions par manque de fraîcheur. Plus que le résultat, je suis très content du comportement de mes joueurs. On a essayé de gagner le match jusqu’à la fin. Je suis satisfait. Je ne sais pas si c’est cette équipe du Japon qui ira au JO mais c’est une bonne équipe. Ils sont très bien organisés et bien en place tactiquement. »
Quelques instants après, c’est Yasuharu Sorimachi, l’entraîneur japonais, qui prenait place en face de ses compatriotes journalistes. « Je pense que l’on a fait un bon match. On n'a pas gagné parce qu’il nous manquait quelque chose. Mes joueurs ont le même âge que nos adversaires mais les Italiens ont quelque chose en plus. Ils savent faire la différence. J’espère pouvoir gommer nos lacunes dans les deux mois et demi qu’il nous reste avant Pékin. Le point positif dans cette défaite, c’est que l’on va rencontrer la Côte d’Ivoire. Aux JO, nous aurons le Nigéria dans notre groupe. Cette petite finale va nous permettre de nous mesurer face à une équipe africaine. Ce sera une bonne expérience. »








Montie

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=327737

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog