Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

J2 2008, 4ème journée : Premiers faux pas du Sanfrecce, Sagan Tosu, FC Gifu, outsiders surprise?

Par Samurai Blue :: 23/03/2008 à 5:52 :: J2 2008



Après une troisième journée de Mercredi qui marquait notamment la victoire dans des conditions extrêmes du Sanfrecce Hiroshima sur le terrain de Shonan Bellmare (0-2), l'énième déception du Cerezo Osaka à Best Amenity, sur la pelouse de Sagan Tosu (1-0) mais encore la première victoire, pourtant loin de ses terres du FC Gifu, néo-promu cette année en deuxième division suite à un match à rebondissements face à Vegalta Sendai (3-5), le championnat de J2 2008 reprenaît son rythme effrené ce week-end.

La grande surprise de cette quatrième journée aura été la première contre-perfomance du Sanfrecce Hiroshima, suite à un match nul sur sa pelouse face à Mito Hollyhock. Dans des conditions difficiles (pluie abondante) et réduit à neuf suite aux expulsions cumulées de Yojiro Takahagi et du serbe Ilian Stoyanov suite à un contre de la main sur la ligne de but du gardien vétéran du Sanfrecce, Koichi Kidera, les "mauves" de Mihailo Petrovic auront arraché le nul en toute fin de match grâce à leur jeune arrière droit Ryota Moriwaki, entré une vingtaine de minutes plus tôt (2-2, 89'). Un accident de parcours donc pour Hiroshima qui ne devrait néanmoins pas remettre en cause son statut de favori quand au titre de champion de J2 pour cette année.

Les deux autres grandes attractions principales de la journée étaient sans conteste les matchs qui opposaient d'un côté le Yokohama FC sur ses terres face à Sagan Tosu, et de l'autre le déplacement de l'Avispa Fukuoka au Kose Stadium pour y affronter Ventforet Kofu, toujours en panne de victoire depuis l'ouverture de cet exercice 2008. Si
au Yokohama Mitsuwaza Stadium, les deux équipes n'auront su se départager avecun match nul 0 à 0 au coup de sifflet final, il est à souligner que la rencontre aura était de qualité, comme c'est souvent le cas cette année en J2. Alors que le Yokohama FC, entraîné par l'emblématique ancien joueur du Tokyo Verdy 1969 Satoshi Tsunami semble s'être refait une magnifique santé après sa débacle de 2007, Sagan Tosu, enmené par son talentueux capitaine et numéro 10 Takashi Takahashi aura été sans conteste l'une des plus belles surprise de cette journée. Pratiquant un agréable jeu typiquement nippon fait d'un jeu essentiellement court, les joueurs de Yasuyuki Kishino auront à de nombreuses reprises inquiétés les joueurs de Yokohama, malheureusement en vain. Avec 7 points au compteur après le partage des points à Yokohama, il est désormais fort à parier que Sagan Tosu pourrait jouer un rôle de sérieux trouble-fête quant à la course pour la montée en première division.

L'autre choc de cette journée se sera soldé par un match nul
2 buts partout avec à noter le second but sous ses nouvelles couleurs de l'australien Ufuk Talay. Une bonne opération donc pour les hommes de Pierre Littbarski, venu prendre un bon point chez une équipe du Ventforet Kofu de qualité mais qui n'a toujours pas décroché la moindre victoire cette saison, un constat inquiétant quand on connait les ambitions déclarées de promotion du clubs de Kofu. Dans les autres matchs de cette journée, l'alléchante affiche qui vit s'opposer le Cerezo Osaka à Vegalta Sendai à Nagai tourna à l'avantage d'Osaka (2-1), tout comme Thespa Kusatsu vainqueur sur la pelouse de Ehime (1-2) et de Shonan Bellmare, tombeur de Roasso Kumamoto (0-2).

Enfin, le FC Gifu aura une nouvelle réalisé une très bonne perfomance, en s'imposant sur se pelouse face à Tokushima Vortis 2-1. Surprenant troisième avec deux victoires, un nul et une défaite au compteur, Gifu réalise là de remarquables débuts pour sa première saison professionnelle même si il est malgré tout peut-être encore un peu trop tôt de les qualifier "d'outsider certain" compte-tenu de la longueur colossale dont fait preuvre la J-League 2, avec plus d'une quarantaine de journées (43 journées). Il sera cependant intéressant de suivre le parcours des "verts", qui, assurément donneront corps et âme pour avant tout faire bonne figure dans ce championnat de J2, et pourquoi pas plus.


Ryota Moriwaki, héros d'un soir côté Hiroshima.


Résultats complets de cette quatrième journée :

Yokohama FC 0-0 Sagan Tosu
Cerezo Osaka 2-1 Vegalta Sendai
Roasso Kumamoto 0-2 Shonan Bellmare
Ehime FC 1-2 Thespa Kusatsu
Ventforet Kofu 2-2 Avispa Fukuoka
Sanfrecce Hiroshima 2-2 Mito Hollyhock
FC Gifu 2-1 Tokushima Vortis
Exempt: Montedio Yamagata

Prochaine journée :

Vegalta Sendai vs Thespa Kusatsu
Montedio Yamagata vs Ventforet Kofu
Mito Hollyhock vs Yokohama FC
Shonan Bellmare vs Tokushima Vortis
Cerezo Osaka vs FC Gifu
Avispa Fukuoka vs Ehime FC
Sagan Tosu vs Roasso Kumamoto
Exempt: Sanfrecce Hiroshima

Classement :

1. Sanfrecce Hiroshima - 10pts (+7
2. Yokohama FC - 8pts (+3)
3. FC Gifu - 7pts (+2)
---
13. Ventforet Kofu - 3pts (-1)
14. Roasso Kumamoto - 3pts (-2)
15. Tokushima Vortis - 1pts (-6)
Classement complet
ici.




S.Nakamura10

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=306566

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog