Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

J2 2008, 2ème Journée : Sanfrecce confirme, Cerezo piétine

Par Samurai Blue :: 16/03/2008 à 15:10 :: J2 2008



À l'image de son aîné et ce malgré une journée qui n'avait été finalement que très peu prolifique en terme de buts (13 buts inscrits seulement pour une moyenne de 1,8 buts par match), la première journée du championnat de deuxième division de J-League a tenue toutes ses promesses. Ce week-end, la J2 reprenait ses droits avec un deuxième acte qui n'aura une fois de plus pas déçu, une seconde journée qui vit notamment les confirmations des belles promesses du Sanfrecce Hiroshima et de Yokohama FC mais aussi une première déception pour le Cerezo Osaka, coutumier du fait une fois de plus.

Décidemment, cette saison risque véritablement d'être celle du Sanfrecce Hiroshima. Après une victoire facile le week-end dernier sur le terrain de Thespa Kusatsu grâce aux deux buts des internationaux espoirs nippons Toshihiro Aoyama et Ryuichi Hirashige, le club d'Hiroshima coaché par le serbe Mihailo Petrovic n'aura fait qu'une bouchée des "oranges" de Ehime FC grâce à un doublé du jeune Yojiro Takahagi (24', 74') suivi d'un but en fin de match de Hisato Sato, dont c'était là son premier but de la saison, sans doute là le premier d'une longue série pour le petit attaquant nippon (3-0, 89'). Une victoire facile donc pour Hiroshima qui malgré tout aura encore était contraint une fois de plus de se passer de son petit meneur de jeu, Yosuke Kashiwagi.

Ce dimanche là, d'autres matchs importants se jouaient dont celui de Yokohama FC qui, après un match à moults rebondissements finissait par s'imposer sur le score de 3-2 face à Shonan Bellmare, grâce à un triplé du brésilien Anderson (5', 52', 79'), transfuge de Shimizu. Au même moment, tandis que Ventforet Kofu, à l'instar de la journée précédente ne pu faire mieux qu'un triste match nul 0-0 face à Tokushima Vortis, l'Avispa Fukuoka dont c'était là son premier match de la saison (exempt la semaine précédente) s'imposait sur ses terres face à Mito Hollyhock, grâce aux deux buts de l'ancien goléador de Kyoto, Teruaki Kurobe (1-0, 50') et de l'australien Ufuk Talay (2-0, 75'), tout deux débarqués à l'inter-saison cet hiver. Enfin, pour son second match en tant que professionel, le FC Gifu, pourtant sur sa pelouse de Naragawa aura concédé une première défaite face à un redouble adversaire qu'est Vegalta Sendai, sur un but contre son camp d'un des joueurs de Gifu (10, 23').

La veille, Roasso Kumamoto créait la surprise de cette seconde journée en se défaitant de Thespa Kusatsu avec deux nouveaux buts en deux minutes (!) de son goléador local, Yutaka Takashi (2-0, 78', 79'). De biens beaux débuts donc pour les deux équipes promus de JFL. En revanche, la grande interrogation concerne (encore serait-je tenté de dire) le Cerezo Osaka. Tombeur facile le week-end dernier de Mito Hollyhock grâce à un doublé de son jeune international espoir Shinji Kagawa, les hommes du
brésilien Levir Culpi semble à nouveau être retombé dans ses travers, en laissant filer de précieux points à domicile face à une modeste formation de Montedio Yamagata (1-3).


La fin de longs mois de galère pour le talentueux milieu de terrain de l'Avispa Fukuoka, Hokuto Nakamura,  enfin de retour après une grave blessure.


Résultats complets de cette deuxième journée :

Cerezo Osaka 1-3 Montedio Yamagata
Roasso Kumamoto 2-1 Thespa Kusatsu
FC Gifu 0-1 Vegalta Sendai
Avispa Fukuoka 2-1 Mito Hollyhock
Ventforet Kofu 0-0 Tokushima Vortis
Sanfrecce Hiroshima 3-0 Ehime FC
Yokohama FC 3-2 Shonan Belmare
Exempt: Sagan Tosu

Prochaine journée :

Montedio Yamagata vs FC Gifu
Sagan Tosu vs Cerezo Osaka
Vegalta Sendai vs Avispa Fukuoka
Thespa Kusatsu vs Yokohama FC

Tokushima Vortis vs Ehime FC
Mito Hollyhock vs Ventforet Kofu
Shonan Bellmare vs Sanfrecce Hiroshima
Exempt: Roasso Kumamoto

Classement :

1. Sanfrecce Hiroshima - 6pts (+5)
2. Yokohama FC - 6pts (+3)
3. Sagan Tosu - 3pts (+1)
---
13.
Tokushima Vortis - 1pts (-2)
14.
Mito Hollyhock - 0pts (-3)
14.
Thespa Kusatsu - 0pts (-3)
Classement complet
ici.





S.Nakamura10

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=305163

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog