Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Asia cup 2007 : Japon vs Arabie Saoudite 2-3

Par Samurai Blue :: 29/07/2007 à 13:32 :: Asia cup 2007


Un an après une coupe du monde 2006 ratée, le Japon devait à nouveau essuyer une lourde déception, en s'inclinant en demi-finale de la coupe d'Asie face à une très bonne équipe d'Arabie Saoudite. Pourtant favoris de la compétition après le quart de finale victorieux face à l'Australie et dominateur dans le match, le Japon constamment porté vers l'avant avait laissé apparaitre de grosses brêches dans son arrière-garde que les joueurs Saoudiens réussirent sans trop de mal à tirer à leur avantage.

Le premier but de la rencontre fut Saoudien. D'une jolie frappe du pied droit, Yasser Al Qahtani trompait la vigilance de Yoshikatsu Kawaguchi, qui semblait pourtant bien parti sur la trajectoire du ballon. La réponse ne se fit néanmoins pas attendre. Deux minutes plus tard, sur un corner tiré par Yasuhito Endo, Yuji Nakazawa, coupait la trajectoire du ballon d'une tête rageuse, empêchant la sortie des deux poings du portier saoudien.

La seconde mi-temps repartait sur la même intensité. Malek Maaz inscrivit alors le second but des "Fils du désert", avant que Yuki Abe monté aux avant-poste sur un corner une nouvelle fois tiré par le joueur du Gamba Osaka, Endo, réduisait le score d'une surprenante et parfaitement exécutée bicyclette. Le Japon, bien déterminé à en finir avec son adversaire pris alors sérieusement les commandes du match, se ruant ainsi sur la cage Saoudienne. Une erreure fatale. Sur un contre magnifiquement mené, Malek se retrouvait devant les buts nippons. Ce dernier, d'un magnifique crochet élimina ses deux vis à vis avant de crucifier Kawaguchi d'un pointu précis sous la barre. Le Japon tenta désespérément de renverser la tendance, en vain, malgré une reprise du pied droit flirtant avec la lucarne saoudienne du serial-buteur de l'Eintracht Francfort, Naohiro Takara ou encore d'un éclair venue d'ailleurs en fin de match de Nataoke Hanyu. Le joueur du JEF United Chiba, fraichement rentré en jeu à la place d'un Endo peu en vue ce soir là, décocha un véritable missile des 35m, fracassant la barre transversale de plein fouet.

L'aventure de cette Asia Cup 2007 s'arrête donc sur une déception immense pour les hommes d'Osim qui, très maigre consolation il est vrai, auront disputés leur meilleur match de la compétition, démontrant un potentiel collectif jusqu'ici peu dévoilé, à défaut de pouvoir se défaire son adversaire. Les Japonais disputeront Samedi 28 Juillet leur dernier match, avec espérons le une victoire pour l'honneur face à leurs rivaux de toujours Sud-Coréens, défaits en demi finale par l'Irak, une rencontre qui permettra sans doute au tacticien bosniaque d'offrir du temps de jeu aux habituels réservistes nippons tel le prometteur Koki Mizuno mais surtout qui nous permettra enfin de pouvoir tirer au clair les grands enseignements de cette coupe d'Asie des Nations.





Les principales occasions de cette demi-finale sont disponibles
ici.

Composition Japonaise :

1.KAWAGUCHI Yoshikatsu, 21.KAJI Akira, 22.NAKAZAWA Yuji 37', 6.ABE Yuki, 3.KOMANO Yuichi, 6.ABE Yuki 53', 13.SUZUKI Keita, 14.NAKAMURA Kengo, 7.ENDO Yasuhito, 10.NAKAMURA Shunsuke, 12.MAKI Seiichiro, 19.TAKAHARA Naohiro



S.Nakamura10

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=231132

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog