Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

Match Amical - Urawa Reds vs Manchester United 2-2

Par Samurai Blue :: 18/07/2007 à 8:19 :: J-League 2007

 

 

À l'occasion de sa tournée asiatique estivale, Manchester United se rendait à Tokyo le 17 Juillet dernier, dans la banlieue de Saitama, afin d'y affronter les Reds d'Urawa, champion en titre de la J-League. Un match amical qui n'en eut  que le nom, les deux équipes se livrant un très beau combat que les 58 000 spectateurs présents au Saitama Stadium auront certainement apprécié.


En effet, dès le début de la rencontre et ce durant la majeure partie de la première mi-temps, les Reds Devils, enmené par un Cristiano Ronaldo virevoltant ce soir-là dominaient les débats et faisaient étallage de leurs bons enchainements collectifs, des tentatives vaines grâce à un bloc nippon bien regroupé derrière. Et contre tout attente, pratiquement à la demi-heure de jeu, Hideki Uchidate trompait d'une lourde frappe à effet un Van Der Sar peu attentif sur sa ligne. Manchester United tentait alors tant bien que mal de sonner la révolte, tout d'abord par l'intermédiaire du portugais Ronaldo, d'une puissante frappe limpide obligeant Tsuzuki à se détendre, suivi en fin de première période par un déboulé de Wayne Rooney. Partant du rond central, la jeune star de Manchester United se jouait de la toute la défense japonaise avant de se retrouver nez à nez avec le portier nippon, un duel tournant à l'avantage de Tsuzuki, décidémment très bon ce soir. Une mi-temps malgré tout peu prolifique en occasion.


À la reprise, les deux équipes redémarraient sur la même intensité. Manchester United en profita alors pour revenir au score une minute seulement après le coup de sifflet de la reprise, par l'intermédiaire de l'écossais Fletcher. Sur une frappe à ras de terre de Mickael Carrick, Norihiro Yamagishi, habituel second gardien, commit une faute de main qui permit à Rooney de transmettre à Carrick qui, d'une astucieuse passe en retrait donnait l'occasion à Fletcher d'inscrire son but, d'une jolie frappe à ras de terre. Ca y est, le ton était donné. Neuf minutes plus tard, Ronaldo, décidémment dans tous les bons coups, se jouait de son vis à vis sur le côté gauche avant de repiquer dans l'axe et de décocher une puissante frappe, qui s'échoua dans le petit filet de la cage de Yamagishi, pas exempt de tout reproche non plus sur ce but-là. 2-1 pour un Manchester United réaliste alors que les Reds d'Urawa s'étaient montré bien plus entreprenants. Urawa, bien décidé à revenir au score, fût alors auteur d'une bonne période, développant un jeu efficace sur les ailes, par l'intermédiaire de Takahiko Soma à gauche et de son capitaine Nobuhisa Yamada sur le flanc droit. Tour à tour, Yamada puis Robson Ponte tentaient leur chance de loin, en vain, Van Der Sar se montrant bien plus serein sur sa ligne. Des tentatives néanmoins récompensé à dix minutes de la fin par l'intermédiaire de Shinji Ono, étincellant ce soir. L'ancien pillier de la sélection nippone se jouait du jeune Evans d'un magnifique crochet pied gauche, avant de laisser le portier Mancunien immobile, d'un astucieux plat du pied qui terminait sa course dans le petit filet droit. Par la suite, le rythme retomba quelque peu, les occasions se faisant rares. L'arbitre nippon en profita alors pour siffler la fin de la rencontre, une rencontré soldé donc par un équitable 2 à 2.


Ce soir, Urawa n'aura pas démérité et aura fait jeu égale avec un Manchester United, il est vrai, un peu morrose. La grande satisfaction, côté Urawa, sera venu de son milieu de terrain, et notamment d'un magnifique Shinji Ono des grands soirs. Robston Ponte aura quand à lui démontré encore ce soir ô combien il est important à son équipe. Les joueurs de couloirs n'en auront pas été en reste, Nobuhisa Yamada et surtout le technique Takahiko Soma, auteurs tout deux d'un gros travail sur leurs côtés respectifs tant offensivement que défensivement. En revanche, l'absence en attaque du brésilien Washington se sera fait cruellement ressentir. Même si, il est vrai, le dispositif de Holger Olsieck ne proposant qu'une seule pointe, le vif Tatsuya Tanaka ne se sera montré que trop peu, malgré une ou deux situations interressantes. Il aura été remplacé à la 75éme par Yuichiro Nagai, qui se sera bien plus montré à son avantage. Un match nul qui donc malgré tout n'annonce que le meilleur pour les Reds d'Urawa le mois prochain, à l'occasion de la reprise de la J. League.

 


 


S.Nakamura10

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=228840

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog