Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

World Youth 2007 : Japon vs République Tchèque 2-2 (3:4) - Une affaire de pénalty litigieux

Par Samurai Blue :: 12/07/2007 à 8:52 :: World Youth 2007

 

 

22ème minute, sur un corner frappé par Kashiwagi, Tomoaki Makino propulsait une tête rageuse au fond des filets et permettait à son équipe d'ouvrir le score (1-0). Les Japonais entamèrent alors une nouvelle chorégraphie, reflétant bien leur état d'esprit depuis le début du Tournoi. Plus déterminés que jamais, les jeunes Nippons doublaient même la mise dès le début de la seconde période sur un pénalty imaginaire, Morishima n'en demandait pas tant et se chargea de le transformer (2-0).

 

À ce moment là, personne n'aurait parié sur un retour des Tchèques, d'autant plus que ceux-là n'eurent jamais véritablement inquiétés leurs adversaires, si ce n'est un poteau en début de  rencontre suite à une frappe de Strestik Marek.

 
Pourtant l'impensable allait se produire, 74ème minute, Aoki Kota entré depuis quelques instants à peine commettait un croque en jambe sur le joueur Tchèque, l'arbitre sifflait logiquement pénalty que Kudela pris l'initiative de convertir en but. (2-1)
 
À peine trois minutes plus tard, c'est Fukumoto le capitaine Japonais qui fut sanctionné très sévèrement par l'arbitre Colombien pour une faute loin d'être évidente, le joueur Tchèque se laissant tomber. Mares Jakub en profita pour égaliser et ramener les siens à égalité. (2-2)
 
Après une expulsion de Mares Jakub en toute fin de partie, le Japon repartit tambour battant en prolongation, se procurant plusieurs très belles occasions dont une tête de Kashiwagi qui flirta avec le poteau de Petr Radek.
 
Enervé, Seiya Fujita fut logiquement expulsé pour son geste d'humeur sur le joueur Tchèque dans les derniers instants. Le match arriva à son terme, la décision allait donc se jouer aux tirs au buts.
 
La République Tchèque s'imposa finalement 4 à 3 dans cette épreuve, après deux ratés côté Nippon (Yasuda & Morishima).
 
C'est avec beaucoup de regret que l'équipe de Yoshida fut éliminée si prématurément, l'équipe auteur d'une très belle compétition n'aura finalement pas réussie à faire mieux qu'il y'a deux ans. Ce tournoi aura cependant révélé de très bons joueurs, qui seront certainement amenés à revêtir le maillot des A dans quelques années...
La relève semble assurée au vu des prestations de ces jeunes pousses dans cette Coupe du Monde des moins de 20 ans.
 
Composition Japonaise :
 
1.HAYASHI Akihiro, 2.UCHIDA Atsuto 110', 3.YASUDA Michihiro 88', 4.FUKUMOTO Yohei, 5.MAKINO Tomoaki 22', 7.UMESAKI Tsukasa (20.KAGAWA Shinji 110'), 8.TANAKA Atomu 63' (16.FUJITA Seiya 78' 120'), 9.KAWAHARA Kazuhisa (14.AOKI Kota 70'), 10.KASHIWAGI Yosuke, 12.MORISHIMA Yasuhito (PK)47', 15.AOYAMA Jun.
 

Déclarations :
 
Yasushi Yoshida, sélectionneur du Japon : "Même si nous avons perdu, je me réjouis que les joueurs aient su respecter le plan de jeu. Leur carrière commence vraiment maintenant. J'espère qu'ils se souviendront de cette sensation et qu'ils s'en serviront pour aller de l'avant. Nous nous sommes un peu relâchés à la fin du temps réglementaire. Je ne sais pas si c'est un problème physique, mais en tout cas, nous n'avons pas réussi à retrouver l'intensité du début de rencontre après leur but. En seconde période, j'ai apporté du sang neuf, mais nous n'arrivions pas à maîtriser leur attaque. J'espérais marquer en contre quand ils nous pressaient, mais ça n'a pas été le cas. Au bout du compte, je suis content car les supporters ont eu droit à un match passionnant pour notre quatrième rendez-vous à Victoria".
 
Akihiro Hayashi, gardien du Japon : "J'ai le sentiment qu'on n'a pas vraiment joué notre football, qui repose sur des passes courtes et des dédoublements. Au lieu de ça, on a balancé de longs ballons devant. On essayait de trouver Yauhito Morishima, de travailler pour lui, mais on s'est peut-être éloigné de nos force. Le match a commencé à basculer dans leur rythme et ils en ont profité. J'ai touché l'un des penalties. Il était bien tiré, mais je ne pourrai pas être un gardien de classe mondiale tant que je ne pourrai pas arrêter ça. A chaque fois qu'on n'a pas été décisifs, ils ont su en profiter. Contre eux, on ne peut pas se permettre de subir, il faut attaquer sans cesse".
 
Miroslav Soukup, sélectionneur de la République tchèque : "Le Japon a prouvé pourquoi il a terminé en tête de son groupe. Mais nous avons trouvé les ressources nécessaires pour égaliser. Au final, nous avons eu un peu plus de réussite, c'est ce qui nous a permis de l'emporter. Nous avons profité de contres chanceux quand nous étions menés. Après quelques changements, nous avons été plus actifs, plus offensifs. Je suis heureux que nous ayons inversé la situation. J'ai promis aux garçons que si nous gagnions, je me raserais la tête comme eux. Cela tient encore. Je vais le faire avec grand plaisir. Je ne connais pas un seul entraîneur qui ne redoute pas la séance de tirs au but. Vu de l'extérieur, j'étais peut-être calme, mais à l'intérieur, je peux vous dire que je vivais le match. Je suis heureux que le public ait vu un match spectaculaire et passionnant. Il a été tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde. Pour le moment, je dois apprécier cette victoire, après, je me concentrerai sur l'Espagne. Avant la compétition, j'avais dit que les Espagnols iraient en demies. Je suis heureux de les y rencontrer". 

Source: FIFA.COM


Montie

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=224294

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog