Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

World Youth 2007 : Japon vs Nigeria 0-0 - Mission accomplie

Par Samurai Blue :: 08/07/2007 à 15:39 :: World Youth 2007

 

 

Le Japon a obtenu la première place de son groupe la nuit dernière à Victoria, en tenant tête au vice champion du monde Africain de l'édition 2005.

 

Un 0-0 équitable au vu des multiples occasions manquées de part et d'autre.

 

Les deux équipes déjà qualifiées avant cette rencontre avaient alignées une formation "bis" pour l'occasion.

Côté Japonais, seulement 3 des 11 joueurs de l'équipe type étaient titulaires pour cette partie.

 

On retiendra de ce match la maladresse de Mike Haavenar, le très bon travail défensif de Fukumoto, irréprochable depuis le début de compétition, et la bonne rentrée de Yasuda...

 

Le Japon affrontera donc la République Tchèque Mercredi soir en 8ème de finale, une bonne occasion pour les Nippon d'esperer mieux qu'il y'a deux ans, contre une formation Tchèque qui n'a jamais été impressionante depuis le début de la compétition.

 

Réactions :

 

Yasushi Yoshida, entraîneur du Japon : "Ce n'était pas un match facile, mais nous avons travaillé dur. Certains joueurs disputaient là leur premier match, et je crois que ces changements nous ont été bénéfiques. Nous avons fait des progrès sur le plan collectif. Les joueurs gagnent en expérience et cela se ressent dans leurs performances. Nous avions dit avant la rencontre qu'un match nul nous permettrait de rester ici à Victoria, où nous nous sentons bien. Cela va nous donner l'occasion de bien préparer le prochain match. Nous visions clairement un nul dans l'optique du prochain tour. Certains joueurs étaient fatigués après les deux premiers matches, et nous ne voulions pas risquer de perdre des titulaires alors que nous étions déjà assurés de participer aux huitièmes de finale. Nous aborderons la suite de la compétition avec optimisme".

 

Yohei Fukumoto, capitaine du Japon : "Beaucoup de joueurs faisaient leurs débuts aujourd'hui et ils avaient à cœur de faire bonne impression. C'est sans doute pour cela que nous avons assisté à un match aussi ouvert. Nous sommes satisfaits de notre classement, mais nous nous attendons à un match très difficile contre la République Tchèque, une équipe qui pratique un football de qualité. Nous sommes venus ici dans l'espoir de devenir champions du monde et nous croyons toujours en nos chances".


Source: FIFA.COM

 


Composition Japonaise :

 

18.TAKEDA Yohei, 2.UCHIDA Atsuto, 4.FUKUMOTO Yohei, 6.MORISHIGE Masato 81', 7.UMESAKI Tsukasa (3.YASUDA Michihiro 70'), 11.HAVENAAR Mike, 13.YANAGAWA Masaki, 16.FUJITA Seiya 93', 17.OTA Kosuke, 19.HIRASHIGE Ryuichi 64' (14.AOKI Kota 64'), 20.KAGAWA Shinji (10.KASHIWAGI Yosuke 78')

 

 

Montie

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=223038

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog