Samurai Blue

http://samuraiblue.zeblog.com/

Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Samurai Blue

09/03/2008 : Les utilisateurs d'Internet Explorer ont peut-être constaté des bug au niveau du design de la page. Pour un affichage optimal du blog, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox.

Blog

Catégories

Derniers billets

Pages

Compteurs

Liens

Fils RSS

World Youth 2007 : Costa Rica vs Japon 0-1 - Victoire dans la douleur

Par Samurai Blue :: 05/07/2007 à 4:40 :: World Youth 2007

 

 

C'est au terme d'un match difficile que le Japon s'est imposé face au Costa Rica cette nuit à Victoria, sur le score de 1 à 0.

 

Longtemps dominés, les Japonais auront finalement étés les plus réalistes en inscrivant le seul but de la rencontre par l'intermédiaire d'Atomu Tanaka sur l'une de leur rare occasion. (66')

 

Le Japon prends donc la tête du groupe avec 6 points, en attendant le résultat du match se déroulant en ce moment. (Ecosse-Nigéria)

 

Et même si la qualification est aujourd'hui acquise, le dernier match contre le Nigéria aura son importance, l'objectif est simple, terminer premier afin d'éviter l'Argentine au second tour.

 

Déclarations :

 

Geovanni Alfaro, sélectionneur du Costa Rica : "Avec tout le respect que nous devons au Japon, je pense que dans l'ensemble, nous leur avons été supérieurs aujourd'hui. En termes de créativité et de nombre d'occasions, il est certain que nous avons dominé. Malheureusement, dans le football d'aujourd'hui, il faut absolument être efficace. C'est ce que nous n'avons pas réussi à faire. Tout est question d'efficacité. En deuxième mi-temps, ils ont deux occasions et en mettent une au fond. Nous n'avons pas su profiter de notre supériorité dans la maîtrise du jeu. Ce n'est pas faute d'avoir essayé.

 

Mon sentiment, c'est que nous avons perdu deux matches que nous n'aurions jamais dû perdre. Tous nos joueurs sont promis à un avenir brillant. Mais l'erreur est humaine et aujourd'hui, nous en avons commis à des moments cruciaux. Ça nous a été fatal. Mais personnellement, j'aime beaucoup le jeu des Japonais. Ils font bien circuler le ballon, ils jouent beaucoup en première intention, ils sont rapides et créatifs. A ce niveau-là, je suis heureux que mes joueurs aient pu rivaliser. Ça montre que nous avons une équipe compétitive."

 

Jonathan MacDonald, attaquant, Costa Rica : "Nous sommes déçus d'avoir perdu une deuxième fois de suite, car nous nous sommes créé beaucoup d'occasions. J'ai été patient et je suis assez satisfait de mon match, mais ça n'a pas été suffisant pour changer le résultat. Maintenant, nous devons absolument battre l'Ecosse pour avoir encore une chance de nous qualifier. L'Ecosse est une bonne équipe. Il faut absolument que nous soyons plus efficaces dans la finition."

 

Yasushi Yoshida, sélectionneur, Japon : "Nous avons eu de la chance aujourd'hui. Ç'a été un match très difficile, et je dois avouer que cette victoire est plutôt heureuse. Nous avons désormais six points. C'est très important. La façon dont nous sommes allés chercher notre victoire montre que l'équipe a progressé. Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de maturité. Le Costa Rica est une équipe qui attaque bien. Cela nous a posé énormément de problèmes pour aller vers l'avant. Nous avons essayé d'utiliser les espaces entre les lignes. Ça nous a pas mal réussi."

 

Akihiro Hayashi, gardien, Japon : "Nous craignions énormément (Jonathan) MacDonald, car il est capable de remporter un match à lui seul. Nous avons su les contenir et obtenir ce 1:0. Nous savions qu'une victoire aujourd'hui pouvait nous qualifier pour le prochain tour. Cela nous a surtout donné confiance en nos chances d'aller jusqu'au bout."


Source: FIFA.COM

 


Composition Japonaise :

 

1.HAYASHI Akihiro, 2.UCHIDA Atsuto, 3.YASUDA Michihiro, 4.FUKUMOTO Yohei, 5.MAKINO Tomoaki, 7.UMESAKI Tsukasa, 8.TANAKA Atomu 67' ( 16.FUJITA Seiya 80'), 9.KAWAHARA Kazuhisa (14.AOKI Kota 76'), 10.KASHIWAGI Yosuke (6.MORISHIGE Masato 90'), 12.MORISHIMA Yasuhito, 15.AOYAMA Jun.

 

 

Montie

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://samuraiblue.zeblog.com/trackback.php?e_id=221408

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Copyright © Samurai Blue - Blog créé avec ZeBlog